2.20.2011

Uberaba, 2011...

Nous avons quitté Barcelone, la ville devenait petite ... une belle page dans un bon bouquin comme dirait le philosophe Sébastien Roy.
Le post arrive tard mais voilà une petite rétrospective en images de ce que furent nos 8 derniers mois.

Après avoir abandonné le cocon barcelonais, ses visages adorés et sa lumière enchanteresse, nous nous sommes difficilement séparés de notre douce maison de Vilassar, nous avons rejoint Mesquer où un autre paradis nous attendait, breton celui-ci, et moins mouvementé.Nous passons 6 mois de recollection familiale et gastronomique, préparons le grand vol et traversons enfin l'Atlantique avec un "one way ticket".L’arrivée au Brésil est rude, l’eldorado est toujours môns doré de prêt, la crise européenne nous avait fait miroiter la facilité de la réussite dans les BRIC… l’Euro n’est pas si puissant qu’il nous semblait et le real a, quant à lui, bien flambé.
De Santos, nous passons par Sao Paulo pour écumer les rues à la recherche d’un nid que nous ne trouverons pas, atterrissons donc à Uberaba pendant quelques temps, le petit frère de Paola y naîtra avec plus de sérénité….



Paola a eu 2 ans depuis, elle a appris à faire du vélo et est entrée à l'école.

L'école au Brésil c'est un peu comme une garderie magique où l'on apprend d'abord à nager, puis à faire de la pâte à modeler avec un tas de petits schtroumpfs bleus et ensuite on apprend les couleurs et à reconnaître les fruits.

L’histoire est en cours d’écriture, la suite au prochain post.

Aucun commentaire: